Les activités et lieux à proximité

Sport et plein air

La commune de Plouharnel est connue pour ses plages et spots de surf : Sainte Barbe, Ty-Hoche, La Guerite. On y pratique également le Kite-Surf, le char à voile, le cheval. L’ensemble de ces espaces constitue en réalité une seule et même bande de sable de plusieurs kilomètres de long.

De nombreux chemins de randonnée (à pied ou à vélo) sont également accessibles et vous permettront de circuler dans les multiples espaces naturels préservés du secteur.

Quiberon

Par le train (Gare accessible en 5 minutes à pied) avec le célèbre « Tire-Bouchon », à vélo (piste cyclable sécurisée) ou en voiture, vous accèderez rapidement à la Presqu’île de Quiberon. La côte sauvage, site exceptionnel de la Bretagne sud, Belle-île, Houate et Hoëdic accessiblent en bateau…tout un programme!

Le Golf du Morbihan

En passant par Carnac (avec les alignements de menhirs) situé à 5minutes de la maison, La Trinité sur Mer, Saint Philibert et Locmariaquer (très joli village et point de départ en bateau pour le Golf), vous accèderez au Golf du Morbihan, sa nature, ses randonnées, ses îles célèbres.

Saint Cado et le Ria d’Etel

A Moins de 15miuntes à l’Ouest, parfois oublié face à la renommée des autres sites, la commune de Saint Cado et la Ria d’Etel ne sont pas en reste question beauté des paysages et authenticité.

Sans oublier…

La ville de Vannes (Ville Fortifiée), le port de Saint Goustan (Port d’Auray), le Château de Suscinio, mais également un peu plus loin Lorient et son festival Inter-celtique ou la forêt de Brocéliande cœur des contes et légendes Bretonnes.